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Engage Paris 2024

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Nos intervenants d'Engage Paris 2024

Emmanuel Bagaglia

CCO chez EasyVista

Ethan Beardsley

Co-founder & CFO chez Opencell

Cédric Blum

Customer Care Director chez Doctolib

Benjamin Boileux

CEO & Co-founder chez Ocobo

Alexandre Bonetti

CEO chez Simplébo

Chloé Bounader

Team Lead CSM chez Contentsquare

Aude Cadiot

 COO & Co-founder chez Ocobo

Elisabeth Courland

CS Ops chez Agorapulse

François Decaux

Senior Client Solution Manager chez Linkedin

Nathan Dondey

Director of Operational Excellence chez Payplug

Konrad Florczak

VP Customer Success chez Planview

Deniz Genc

Head of CS, Global Customers chez Financial Times

Emmanuel Gerbier

Sr Director Client Success chez Bazaarvoice

Antoine Goret

CMO chez Crisp

Chloé Huppe

VP Care chez Indy

Meryem Khazzan

Senior CSM Area Lead chez Salesforce

Bastien Laugiero

Data Analytics Journey Director chez Qlik

Céline Lopes

Team Lead CS chez Sendcloud

Shardene Mbenoun

Team Lead CS chez AB Tasty

Lovisa de Mesnard

Strategic Customer Success chez Contentsquare

Sue Nabeth Moore

Co-founder chez Engage Paris & chez SuccessChain

Ziad Nakad

SVP Strategy & Scale CS chez Contentsquare

Souphaphone Ortega

Director of Customer Success & Account Management chez LexisNexis

Benoit Parra

Account Executive chez Planhat

Giorgia Pedenzini

Customer Success Manager EMEA chez Gainsight

Chris Regester

CCO chez Planhat

Elodie O Rourke

Global CS Director chez Financial Times

Lucas Sabatier

Account Executive chez Planhat

Abigail Weitzenfeld

CCO chez Skeepers

Le programme d'Engage Paris 2024

Keynote
9h30
Paris

Un aperçu des enjeux de customer success

Keynote
9h45
Paris

Le parcours digital, maître de la connaissance client à travers l'entreprise.

REX sur comment Qlik a mis en place un parcours client digital comme fil conducteur de l’exploitation de l’expérience et de la connaissance client.
Keynote
9h30
Paris

The End of Customer Success!

Chris, CCO de Planhat, explique pourquoi le Customer Success n'est pas vraiment du Customer Success et pourquoi le meilleur CSM n'est en réalité pas un CSM. En examinant l'histoire du Customer Success, cette session explore les origines de cette fonction et sa direction future.
Panel
10h35
Paris

Comment le C-Suite perçoit l’impact de customer success sur le business

Ce panel a pour but d’apporter la perception du rôle de customer success du point de vue du C-Suite sur des aspects financiers et de business de l’entreprise. Dans le contexte actuel économique difficile (licenciements, restrictions budgétaires…), le rôle de customer success est clef pour démontrer la valeur ajoutée de son apport au business. Ce panel explora la perception du point de vue d’un CFO, CCO, CEO et investisseur.
Session Pratique
11h35
Paris

Le buy-in interne : quelles étapes pour faire adhérer à la culture de customer success ?

Pendant cette session pratique destinée aux leaders ou futurs leaders du CS, Souphaphone, CS Director chez LexisNexis expliquera les étapes qu’elle a mises en place pour fédérer autour d’une culture CS dans l’entreprise : des opérationnels au comité de direction. Vous pourrez vous inspirer de cette expérience pour échanger en mini groupes et travailler un plan d’action pour faire adhérer tout l’entreprise autour du CS.
Session Pratique
11h35
Paris

Mise en pratique du moteur d’adoption et de croissance digital

Cette session pratique est animée par Bastien Laugiero, lui-même moteur du parcours digitalisé de Qlik. Il partagera de façon ludique le framework à 5 piliers que Qlik a mis en place pour assurer un parcours digital personnalisé et impactant à la fois pour l’expérience et les gains clients et pour la progression des résultats de croissance pour Qlik. La session permettra d’effectuer un exercice en lien avec ce framework éprouvé par Qlik.  Cette session est destinée pour CSM, CS Ops ou leader intéressé par une approche pragmatique de digitalisation du parcours client.
Panel
14h15
Paris

Comment deux super scale-ups françaises ont misé sur une stratégie de care pour assurer la customer centricity

Dans ce panel, Chloé Huppe (VP Care chez Indy) et Cédric Blum (Customer Care Director chez Doctolib) partagent leur l’histoires respectives et surtout expliquent comment Indy et Doctolib ont mis le customer care comme un axe pilier du customer-centricity. Ils vont aborder les réflexions et expérimentations autour du customer success et comment le CS s’est inculqué au sein des différents rôles, y compris dans le produit. Ils se projettent aussi sur l’avenir des rôles de CS et de care dans un paysage tech ou les clients ont des exigences évolutives.
Keynote
14h15
Paris

Customer Success et Équipes de Vente, un partenariat stratégique pour le succès de nos clients

L’Olympisme est une philosophie universelle porteuse de valeurs et de messages sociétaux. Il se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels. Son but est de mettre le sport au service du développement de l’homme. De la même manière, chez Salesforce, nous prenons les choses au sérieux lorsqu’il s’agit de favoriser la réussite des clients et d’entraîner un changement positif dans le monde, mais nous le faisons ensemble avec beaucoup de plaisir, c'est un Sport d'Équipe!
Dans cette session nous verrons ensemble l'importance du partenariat entre Customer Success et Équipes de ventes en adressant ensemble :
- Les éléments de valeurs pour le succès de notre relation avec nos clients
- Le partenariat, approche central pour catalyser la réussite de nos clients et de la nôtre
- Les outils que nous avons développés au service de ce partenariat.
Keynote
16h30
Paris

The Power of one as a Team. Are You Leading Your Teams and Customers to the Olympics of CS?

Giorgia partage son point de vue sur la manière de rendre votre équipe CS et votre organisation aussi performantes qu'un athlète olympique ! Quels éléments doivent être combinés pour atteindre ce niveau "d'excellence" et assurer une croissance durable à vos clients, en dehors des domaines clés habituels du CS ?
Nous explorons la différence que cela fait d'adopter une approche centrée sur le client à l'échelle de l'organisation. Nous aborderons comment l'IA peut être une extension des meilleures pratiques centrées sur l'humain, en exploitant ses capacités pour offrir des expériences client exceptionnelles.
Et comment nous pouvons nous assurer que toutes les parties sont confiantes et au mieux de leur forme pour travailler - le rôle de l'éducation est donc ici significatif.
Rendez-vous à cette session pour des idées précieuses, des stratégies pratiques et des étapes concrètes pour libérer tout le potentiel de vos efforts en matière de Customer Success.
Keynote
16h50
Paris

Démontrer la valeur - « It Takes Two To Tango » : les différents acteurs internes et les différents interlocuteurs clients

L'une des missions clés du customer success est d'articuler aux clients la valeur ajoutée de leur investissement. Une autre est d'articuler la valeur ajoutée du customer success au sein de sa propre organisation. La valeur doit être une histoire que l'on raconte et non pas un snapshot à un instant "t". Cette session plénière abordera comment raconter la valeur auprès de ses différents clients (externes et internes) et quels sont les impacts dans chacun des 2 cas, au regard du contexte actuel.
Keynote
17h20
Paris

Customer Success: perspectives et projection future ensemble