Foire aux questions

Je n'ai pas vu de tarif Early Bird cette année, comment cela se fait-il ?

Après de longs débats, nous avons décidé de ne pas proposer de tarif Early Birds cette année pour 2 raisons : 
  • Nous ne mettions en ligne que 50 early birds, c'est peu et cela créait beaucoup de frustration et ce n'est pas notre objectif ! 
  • Nous proposons des billets sur la demi-journée, qui peuvent être une option intéressante pour un plus petit budget

Nouveauté 2025 ! Cette année il est possible de participer soit :
  • A la journée complète (8h30 > 19h30) qui débute avec une première conférence à 9h15 et qui se poursuit jusqu’au cocktail de fin. 
  • A la demi-journée (14h >19h30), qui comprend plusieurs ateliers et keynotes au cours de l’après-midi, jusqu’au cocktail de fin.

Ton billet Engage Paris te donne accès :
  • Aux conférences en plénière et aux sessions pratiques, ateliers ou world café que tu sélectionnes au moment de ton inscription. 
  • Aux moments de networking et à la restauration associée. Ils sont marqués avec l’étiquette "Networking" sur le programme.
A noter : le billet demi-journée ne comprend pas le déjeuner. Nous t'attendons à partir de 14h pour les sessions de l’après-midi.
Tous les billets te donnent accès au cocktail de fin de journée.

  • Après l'événement, tu recevras les slides des conférences mais aussi les consolidations des points clés qui sont sortis des ateliers et des world cafés, même ceux auxquels tu n’as pas assisté !
  • Une application dédiée avec ton programme de la journée et la possibilité de prendre rendez-vous avec des participants ou sponsors pour être au top le jour J.

La force d’Engage Paris ? 
Les formats interactifs, en groupe, orientés échanges et actions !

  • Les ateliers : chaque atelier compte une 12aine de personnes.
Objectif : faire discuter entre eux les participants autour du sujet défini afin qu’ils en sortent avec des bonnes pratiques SUPER ACTIONNABLES à mettre en place dès leur retour au bureau. 
Chaque atelier est encadré par un animateur choisi par l’équipe Engage Paris

  • Les sessions pratiques : format dynamique qui allie partage d’expertise et mise en application concrète 
Objectif :  REX + exercice pratique. 
Un intervenant expert sur son sujet vient partager un retour d’expérience concret, une expertise ou une bonne pratique qu’il a éprouvé. 
Les participants, répartis en petits groupe, travaillent ensuite sur des exercices de mise en situation pour identifier, concrètement, comment ces bonnes pratiques peuvent s’appliquer pour son entreprise.

  • Les world cafés : format d’animation qui facilite le partage de connaissances et d’idées. 
À intervalles réguliers, les participants changent de table. Un hôte reste à la table et résume la conversation précédente aux nouveaux arrivés. Les éléments évoqués à chaque tour sont ainsi enrichis par les idées issues des conversations précédentes avec les autres participants. 
Objectif : au terme du passage des groupes sur les 4 sous-thèmes du World café, les principales idées sont résumées au cours d’une assemblée plénière pour que chacun puisse bénéficier de l’intelligence collective et repartir avec des bonnes pratiques SUPER ACTIONNABLES à mettre en place dès leur retour au bureau.

  • Tu es manager d’équipe, VP Customer Success et tu veux des retours d’expérience de pairs sur des sujets gestion d’équipe ou stratégie à mettre en place ? Oriente toi vers les thèmes avec une étiquette jaune (Leader) sur le programme.

  • Tu es CSM, tu souhaites avoir des partages de bonnes pratiques pour faire évoluer ta pratique CS et ton accompagnement client ? Cherche les étiquettes violettes (CSM) sur les sessions du programme.

  • Les étiquettes marrons sont pour les sessions avec des sujets plus transverses.
 
Evidemment tout le programme a été pensé pour répondre aux problématiques du moment et aux sujets qu’on sait cruciaux pour les équipes CS. 
A toi de sélectionner les thèmes en adéquation avec tes problématiques du moment !

Dès que tu as acheté ton billet tu peux t'inscrire aux sessions pratiques, ateliers ou world café ! 
Pour cela passe par le bouton "S'inscrire" 

Tu n'es pas sûr(e) des sessions sur lesquelles tu veux t'inscrire ? 
Pas de souci, tu pourras éditer ton inscription une fois ta place achetée ! Pour cela, connecte-toi à ton espace sur le site, via le bouton "Se connecter" puis en cliquant sur "Mon espace" en haut à droite. 
Tu pourras alors sélectionner les sessions qui t'intéressent !
On t'aide à y voir plus clair sur les options ici 

Lorsque la billetterie sera ouverte et pour toutes les séances pour lesquelles une inscription est indispensable, tu auras un bouton "S'inscrire" disponible. 
Tu trouveras également le nombre de places restantes pour la session. Une fois le quota atteint, l'inscription n'est plus possible.
Il y a plusieurs sessions sur un même créneau horaire. L'après-midi certaines sessions ne sont accessibles que si tu es dans un track horaire spécifique. Regarde bien le programme avant de faire ta sélection.
On t'aide à u voir plus clair ici
Les conférences plénières ne nécessitent pas d'inscription, elles sont automatiquement ajoutées à ton programme de la journée ou demi-journée. 

Ton billet te donne accès à une application dédiée grâce à laquelle tu pourras initier des discussions avec les autres participants en amont et ainsi tirer un maximum de ta présence sur place. 
Un networking efficace ça se prépare :)
Tu peux prendre rendez-vous en amont avec d’autres participants qui ont les mêmes problématiques que toi ou avec nos sponsors présents sur place afin d’échanger avec eux sur tes besoins
L’application te donne également accès à ton programme de la journée avec les conférences plénières et celles auxquelles tu t’es inscrit(e), idéal pour naviguer sereinement dans ta journée.
Tu peux télécharger l’application sur les Stores en cherchant Eventmaker KeepTrack sur l'AppStore ou Google Play

Venir en équipe est une super idée ! Cela vous permet de participer à plus de sessions et de pouvoir, au retour au bureau, avoir encore plus de nouvelles idées !
Nos recos :
  • Faite le point en équipe avant de valider vos billets afin de bien vous répartir dans les différentes sessions pratiques, ateliers ou World café proposés :)
  • Venir en équipe, c’est une super idée de team building ! L’événement est aussi l’occasion de rencontrer des pairs. Profitez-en aussi !

Pour permettre à tous de profiter sereinement de la journée nous avons choisi un lieu SUPER central dans Paris : MAISON.A VERSO. A 2 pas de Saint-Lazare, la salle est aussi à 20min de la Gare du Nord, à 15 min des gares de l’Est et de Lyon et à 30min de Montparnasse.
 
L’ouverture de la journée par l’équipe est à 9h15 et la première conférence est à 9h30, c’est idéal si tu peux être sur place pour 9h maximum, te laissant le temps de récupérer ton badge et prendre un café.

La dernière prise de parole se termine à 18h et est suivie par le cocktail de fin, l’occasion de trinquer aux nouvelles rencontres et bonnes pratiques de la journée ! 
Si tu peux rester pour tout ou partie du cocktail c’est super. Si tu dois partir le soir même, nous te conseillons un train vers 20h par exemple.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, nous avons validé avec Maison A.-Verso un menu pour le déjeuner qui : 
  • Ne comprends pas de porc 
  • Inclut des pièces végétarienne
  • Aura des pièces sans gluten prévues en salé & sucré

Les factures sont envoyées automatiquement suite au paiement de ta place ! 
Si tu as une question concernant la facturation, tu peux envoyer un email à contact@engage.paris

Une urgence ou un empêchement de dernière minute et tu ne peux plus participer à la journée Engage Paris ? 
Jusqu'à 15 jours avant l'événement nous pouvons procéder à un remboursement et transmettre ton billet à une personne sur liste d'attente. 
Passé ce délai, nous ne pourrons plus procéder au remboursement mais tu peux transmettre ta place à un collègue pour qu'il y participe ou tu peux revendre ton billet. Dans ces cas-là, écris à contact@engage.paris afin que nous nous procédions aux changements d'informations.